La pierre de Shungite, une roche contres les ondes mais aussi « la Pierre de Vie »!

La pierre de Shungite, une roche contres les ondes...

Histoire de la Shungite

Cette roche baptisée Shungite, mais quelquefois aussi Chingite ou Schingite a pris le nom éponyme du village russe Shunga où elle fut extraite. C’est uniquement dans ce village situé aux bordures du lac Onega, en Carélie, qu’on trouve la seule mine connue jusqu’à nos jours de ce minéral naturel.

Son existence remonte à plus de 2 milliards d’années au minimum. Elle est née de la minéralisation des planctons. Selon une fable russe, les premiers bains thermaux russes auraient été installés par Pierre Le Grand sur les mines de la pierre shungite. La station thermale Martsialnye Vody aurait été exploitée durant plus de trois siècles pour traiter et soulager les malades.

Actuellement, la composition exacte de la pierre shungite reste indéterminée, bien que les recherches soient toujours en cours pour la découvrir. Mais ce qui est prouvé, c’est que différents thérapeutes admettent que la pierre possède des vertus curatives incontestables et qu’ils l’utilisent fréquemment dans leur thérapie.

Caractéristiques de la Shungite

Elle existe sous forme de deux minerais :

  1. La shungite argentée qui renferme une plus grande teneur de fullerènes, environ 98 %. Mais, elle est très rare et ne représente que 1 % de la totalité des shungites.
  2. La shungite noire qui est la plus répandue et la plus utilisée car elle se trouve en abondance. En plus, elle est plus facile à ciseler en raison de sa plus faible concentration en fullerènes (entre 50 % et 70 %).

Il reste à signaler que lorsque la concentration est inférieure à 50 %, on parle plutôt de « roche de shungite » et non de pierre shungite.

La shungite est également d’une beauté imprenable. D’un noir profond agrémenté de veinules argentées quelques fois, ou ocre dans d’autres cas, elle donne au lieu où vous la placerez une aura harmonieuse.

Les vertus de la pierre Shungite

Pour beaucoup, cette pierre est unique dans le monde actuel, aussi bien sur le plan de sa structure qu’au niveau thérapeutique. La shungite purifie, immunise, régénère et elle participe même à l’enrichissement des sols. On dit que dans les sols où la concentration de cette shungite est grande, les pommes de terre cultivées étaient plus volumineuses.

La Shungite a également le pouvoir de filtrer tout effet négatif et de purifier tout ce qui l’entoure.

La Shungite neutralise les effets toxiques des ondes. Cette protection n’influence pas la connexion réseau des appareils et élimine jusqu’à 95% l’effet nocif des ondes des téléphones cellulaires et sans fil.

Cette pierre, est unique dû à sa composition moléculaire spécifique et de son carbone fait de Fullerènes (C60). Ce qui rend cette pierre importante est que ses propriétés équilibrantes s’étendent sur plusieurs niveaux énergétiques. Elle est un bouclier parfait contre les radiations et les ondes nocives (téléphonie mobile, ordinateur, Wifi, ligne à haute tension, compteurs intelligents, etc.).

Au niveau physique :

C’est une pierre à laquelle on reconnaît depuis l’aube des temps des pouvoirs thérapeutiques incontestables. Elle peut, entre autres, accélérer la convalescence en fortifiant le métabolisme énergétique des malades.

Elle pourrait stimuler la circulation des fluides corporels et de relancer nos énergies. Elle a le pouvoir d’harmoniser avec efficacité l’espace où elle se trouve et d’enrayer par conséquent les ondes nocives qui s’attaquent à notre corps et dont sont responsables entre autres, les micro-ondes, wifi, smartphones… Et elle peut même réparer le mal provoqué par ceux-ci en renforçant notre système immunitaire.

Au niveau émotionnel et spirituel :

Le minerai de shungite nous aide à entrer en accord avec la Terre (Ancrage) et à se réconcilier avec nous-même en favorisant un ancrage profond et positif avec notre for intérieur.

La pierre de shungite aide nos chakras à recommencer à carburer harmonieusement, et ce, en écartant les impacts négatifs.

Utilisée sous forme de pendentif, elle sera votre ange gardien et vous protégera de tous les maux possibles.

Contrairement à toutes les autres pierres et cristaux, la Shungite à la capacité unique de ne jamais se charger négativement.

Utilisation de la Shungite

En plus de son effet bouclier contre les ondes électromagnétiques et de son effet purificateur de l’eau, l’on utilise la Shungite afin :

  •  d’assurer un ancrage (autrement dit de se retrouver en résonance avec la terre, avec la nature, en quelque sorte, de se retrouver enraciné),
  • de faire face à diverses douleurs dans l’organisme telles que les douleurs articulaires, les affections musculaires chroniques, les affections des voies respiratoires, les douleurs liées à la fybromialgie (la Shungite est alors directement posée sur l’endroit douloureux),
  • de procéder à des rééquilibrages organiques (toujours en utilisation directe de la Shungite sur le corps, afin de   re-dynamiser un organe par exemple, ou bien lutter contre une infection),
  • de procéder à des rééquilibrages énergétiques,
  • de faciliter les exercices de centrage, méditation, mémorisation, etc.,
  • de faciliter le sommeil profond. Effectivement, la Shungite agirait sur les ondes Delta de notre cerveau, qui permettent un sommeil profond et réparateur.
  • de stimuler les défenses immunitaires,
  • d’aider dans le traitement de l’hypertension artérielle
  • d’aider dans le traitement du diabète
  • d’aider dans le traitement du psoriasis
  • Etc…

Informations scientifiques et articles

Etudes/Articles en français et en anglais:

Pour toute information sur les articles en Shungite et leur usage( pendentif, bracelets, sphères, pyramides..)  contactez-nous par mail ou par téléphone:

info@chinesscentre.be

+32 475 64 85 12